Dodine

Dodine : [n.f.] La dodine est un outil utilisé dans le processus de l’élevage du vin en tonneau, permettant de remettre en suspension les lies lors du bâtonnage.

Eh bien voilà un nouveau mot à mon lexique qui devrait cependant ne pas rester en mémoire plus que quelques temps vu l’usage que j’en ferai dans les jours qui viennent. J’essaie à l’instant de me souvenir de quelques uns des 366 obsolètes qu’on avait parcouru à l’époque et pas beaucoup d’entre eux me reviennent en mémoire. Dommage…

Entrée du port du Guilvinec

Ça prend toujours plus de temps qu’on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter.

Douglas Hofstadter, Loi de Hofstadter

Plus j’avance dans le développement de mon plugin d’en ce moment, plus je découvre des choses qu’il faudra que je développe encore, un peu comme un puit sans fond, bien que je sache que je finirai bien par en voir le bout d’ici quelques jours.

J’aborde maintenant ce que je maitrise le moins, les interactions Javascript/PHP (ce qu’on appelle aussi Ajax), et la gestion nécessaire quand Javascript est désactivé. Pas toujours simple, surtout que je découvre au passage des limitations côté Dotclear qui me conduisent à des contournements qui sont loins d’être élégants.

Mais pour de vrai, j’adore toujours ça, 38 ans après avoir écrit ma première ligne de code sur un cahier d’écolier dans le car qui m’amenait au lycée !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12460

Haut de page