Compatible

Compatible, compatible, c’est bien d’être compatible, mais il faut aussi songer à évoluer un peu ; je pense que finalement on va dériver gentiment vers HTML5 pur et dur, plus particulièrement en ce qui concerne le wiki de Dotclear.

Dernier exemple en date, la balise mark qui fait ceci dans un texte (voyez la dernière phrase de l’extrait) :

Une certaine paresse, une certaine inaction peuvent résulter, dans les jeunes années d’une surabondance de forces spirituelles, où l’embarras est de choisir. Ces forces morales et poétiques dont l’être plie supposent qu’il a beaucoup de générosité, et beaucoup de courage. Ainsi la belle Lendore. Pour suivre son coeur, elle n’a pas même hésité. Adieu les songes ! Adieu, loisirs ! Elle travaille à présent, comme des milliers de ses soeurs, barbares que nous sommes. Elle enseigne. Avec un sourire encore surpris que le monde ne soit pas tout entier une idylle. Elle assure que la paresse de son adolescence lui a beaucoup appris.

Eugène Marsan, Éloge de la paresse

Eh bien cette balise, qui n’est interprétée qu’en HTML5 (et qui sera tout bonnement ignorée en XHTML), sera prise en charge dans le futur Dotclear 2.9. Il suffira alors d’encadrer le texte à stabiloter par des doubles guillemets, ainsi : "" texte à marquer "".

On verra par la suite si d’autres spécificités de HTML5 seront susceptibles d’être intégrées à la syntaxe wiki Dotclear.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12490

Haut de page