Limace

L’idée de refondre le gestionnaire de médias de Dotclear date d’il y a déjà pas mal d’années, environ, mais à la vitesse d’une limace supersonique on arrive doucement à quelque chose qui sera plus facile à utiliser.

Certes on est encore loin de l’idée de base qui était de prévoir des « fournisseurs » de médias et de construire autour de ça un gestionnaire qui tienne la route. Un fournisseur pouvant être le système de fichier du serveur (soit exactement ce dont on se sert aujourd’hui), mais aussi des plate-formes de vidéo, ou n’importe quoi d’autre susceptible de fournir le média désiré qui puisse être intégré sous forme de code HTML — ou de pièces jointes, pourquoi pas.

Bref, on en est pas là.

En attendant j’ai codé ce week-end un moteur de recherche assez basique, qui permet de trouver parmi les noms de fichiers et les répertoires ou encore dans les titres ou les descriptions des médias le texte cherché ; et puis tant qu’à faire j’ai ajouté un autre mode d’affichage, sous forme de liste, que certains préfèreront peut-être à l’actuel affichage sous forme de grille :

Affichage en mode liste du gestionnaire de médias

Ça sera dans la prochaine version 2.9 de Dotclear, cool n’est-ce pas ?

Là, bien sûr, vous allez illico me demander, si ce n’est pas déjà fait, quand est prévue sa sortie. Eh bien je ferai la même réponse qu’alors, c’est-à-dire qu’elle sortira dès que le nouvel écrin, celui qui est pour l’instant en démonstration ici, sera terminé — la partie française a besoin d’être revue en terme de contenu et l’anglaise l’est encore plus — installé et opérationnel sur le serveur.

Il y a une ou deux bonnes volontés pour se charger de ça, mais leur temps disponibles sont rares, du coup je ne sais pas répondre à la question ! Dommage, n’est-ce pas ?

En attendant, je retourne coder, j’adore toujours autant ça depuis presque 40 ans que je tape sur un clavier \o/

PS : Ceci n’est pas un 42 !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12508

Haut de page