Ustensile

À défaut d’être complet (full) en raison de l’effervescence technique difficile à suivre au quotidien, il me semble de plus en plus pertinent de miser sur le cœur (core) des technologies utilisées. Comprendre et maîtriser les bases avant tout pour pouvoir ponctuellement et rapidement se spécialiser en fonction du besoin. Connaître ES6 vous servira ces 10 prochaines années, savoir utiliser React sera obsolète l’année prochaine. Sages développeurs, investissez.

[ source : David Larlet : « Core-stack developer » ]

Javascript (en version EcmaScript 6) est un ustensile très utile pour faire de la cuisine de site web, Si si ! Donc depuis quelques jours, histoire de reprendre les fondamentaux, je me suis inscris à une OpenClassRoom[1] qui me permet de revoir tout ça.

Ensuite, je verrai comment industrialiser un peu mes développements, avec Babel, WebPack et consorts. Je pense que j’essaierai ça en reprenant le plugin Rosetta que j’ai développé il y a quelques temps, histoire de ne pas partir d’une page blanche — parce que la page blanche suivante risque d’être un peu copieuse ;-)

Reste qu’il va aussi falloir que j’intègre un peu de PHP côté Dotclear si je veux aller au bout de mon projet, avec en particulier une authentification OpenID Connect et des services REST qui fonctionnent en JSON — pour l’instant le serveur REST ne joue qu’avec du XML.

Bref, j’ai du pain sur la planche et je suis excité comme une puce à l’idée de tester plein de choses nouvelles \o/.

Note

[1] Il y en a aussi un autre mais qui n’est pas encore accessible pour l’instant.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12520

Haut de page