Youpi

Youpi, mon GPS me fait encore des siennes, le salaud ! Hier alors que je faisais tranquillement la reconnaissance d’un parcours à faire à plusieurs au printemps prochain, celui-ci s’est mis à déconner de curieuse façon, n’affichant plus la carte de l’endroit où je me trouvais, ce qui est tout de même un peu fort pour un appareil dont c’est censé être une des fonctions principales, puis se figeant, refusant même de redémarrer jusqu’au point où il a fallu que j’utilise le GPS de mon iPhone pour terminer le parcours.

Bref, un hard reset n’aura pas non plus servi, étonnamment, et ce n’est qu’en réinstallant la carte dessus, hier soir, qu’il a daigné reprendre sa fonction première. Reste qu’il faut maintenant le tester en conditions réelles, histoire de voir s’il a retrouvé tous ses esprits et notamment ses connexions avec le téléphone et le casque.

Cheval de garde dans une maison de Barbizon

Quoi qu’il en soit, j’ai tout de même pu prendre quelques notes et il va falloir revoir la première partie du parcours, jusqu’à Moret-sur-Loing — très joli au demeurant, ça vaut le détour d’aller se balader là-bas, voire d’y déjeuner un de ces quatre —, celle-ci étant dépourvue d’un quelconque intérêt à moins d’avoir une appétence particulière pour les gravillons ou les deux voies en ligne droite bordées de péripatéticiennes comme du côté de Fontainebleau !

Une péniche nommée Coluche

Cela dit, je me réjouis en ce moment de ne pas avoir éprouvé tous ces petits désagréments avec mon GPS pendant ma grande virée dans les Alpes au printemps dernier ! Faudra que pour la prochaine, vraisemblablement dans les Pyrénées je prévois d’emporter avec moi de quoi le restaurer s’il venait à me faire les mêmes misères.

Quoi qu’il en soit le Gâtinais est un chouette coin pour aller user de la gomme !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12528

Haut de page