Estaminet

Il me semblait bien avoir déjà utilisé ce mot ici-même, il y a quelques temps de ça. Je pensais essentiellement aux obsolètes, mais en fait non, c’est bien plus vieux, puisque seulement trois billets, deux de 2007 et un de 2006 l’emploient.

Alors j’ai commencé à me relire, me remémorant au passage les souvenirs que j’avais de l’époque, et puis j’ai commencé à cliquer sur les liens, dans les billets, puis sur les noms des quelques commentateurs et c’est là que je me suis aperçu que ma linkosphère avait bien rouillé !

La majorité des liens mènent à des pages 404, ou à des domaines en ventes, ou bien à des sites en langue exotique (pour moi) ou encore à … rien du tout, le navigateur m’affichant un laconique message m’indiquant l’impossibilité de joindre la dite page.

Bref, bref.

Cela dit je ne suis pas un dino-blogueur, comme il était d’usage de dire pour ceux qui avaient ouvert un blog avant… avant quelle date, je ne m’en souviens plus, je crois en 2003 (de mémoire) — il me semble que c’était en référence à l’ouverture du blog de Loïc Le Meur, et si j’en juge par son plus vieux billet encore en ligne c’était le 29 septembre 2003.

Ici mon plus vieux billet date d’octobre 2004, soit un peu plus d’un an après, c’est à dire une éternité vu la fréquence de publication d’alors sur les blogs !

Bon j’arrête de bavasser et je retourne à mes études, j’ai encore des zilliards de choses à faire avant tout de suite moi…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12574

Haut de page