Grèce

Grèce, berceau de la démocratie (δημοκρατία), même si ce n’est peut-être pas exact historiquement — je n’en sais rien et j’ai la flemme de chercher — l’idée me plait assez je dois dire et puis leur devise :

Ελευθερία ή Θάνατος (La liberté ou la mort)

That’s it!

En parlant de liberté, celle-là même que les méchants voudrait voir disparaitre chez nous (et probablement partout ailleurs d’ailleurs), s’agirait pas de continuer à la ronger, à la rogner, tel que c’est le cas depuis quelques temps ici et comme ça sera probablement encore le cas dans les prochains mois et années.

J’ai entendu ça et là des appels (politiques évidemment) pour lutter contre le chiffrement, pour la simple raison que ça permet de cacher des « potentielles » informations relevant de la sécurité nationale. J’ai dans l’idée que les méchants trouveront toujours le moyen de passer outre et que finalement tout ce qu’on y gagnera, ou plutôt perdra, c’est un peu plus de notre liberté.

Que le premier qui me dise qu’il n’a rien à cacher me fournisse le mot de passe de sa ou ses boîtes mail, et on verra… J’entends d’ici les « Mais ce n’est pas pareil… ». La nature humaine étant ce qu’elle est, et on a de l’expérience à ce sujet depuis le temps, nous avons tous quelque chose à cacher, sans exception.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12577

Haut de page