Haine

La haine, je n’en éprouve pas particulièrement, plutôt du dédain pour un certain nombre de personnes, et maintenant que j’y pense il y en a pas mal parmi le personnel politique, du côté du haut de la pyramide.

Adeline Serpillon appartenait à cette écrasante majorité des mortels qu’on n’assassine pratiquement jamais. Elle n’avait pas d’argent, pas d’amour, pas de haine, pas d’attraits. Ses convictions politiques l’amenaient à conspuer doucement les augmentations du prix du gaz, rarement au-delà.

Pierre Desproges, Des femmes qui tombent

Après il y a le gros con qui fier d’étaler sa crasse fait exprès de m’empêcher de me glisser, moi et ma belle moto, devant lui au feu rouge, rageant de voir tout ces deux roues lui filer sous le nez alors qu’il est bloqué dans le bouchon.

Alors que s’il faisait comme nous, ce gros con, eh bien il filerait sous le nez de tout ses contemporains, démonstration éclatante qu’il est bien un … gros con !

CQFD

Je crois que c’est Coluche qui en a le mieux parlé, ou peut-être Renaud dans une de ses chansons, je ne sais plus, des cons dans leurs boîtes de fer blanc, ou alors un autre… Qui sait ?

Il va sans dire que tout mes propos ne s’appliquent bien évidemment pas à moi quand il m’arrive d’utiliser une voiture, étant averti et bien au fait des us et coutumes des deux-roues que je côtoie quotidiennement, n’est-ce pas ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12650

Haut de page