Quai

Hier, retour au bercail par la ligne 13, puis la 14, comme pour l’aller. Ça c’était l’option choisie, en vrai on s’est fait sortir de la rame à Porte de Clichy pour cause de colis suspect entre Brochant et La fourche, je crois — d’ailleurs c’est suspect un colis suspect qui circule, vous ne trouvez pas ? — et après moult tergiversations sur le quai puis dans les couloirs, réflexions qui auront duré environ 30 secondes nous décidâmes d’emprunter la vénérable ligne C du RER jusqu’à la BNF.

C’est à cette occasion que je me suis rendu compte que le maillage des transports en commun de Paname était tout compte fait rudement dense et varié !

Parce que ce n’était pas notre seul choix possible. Nous aurions tout aussi bien pu prendre le PC (Bus qui emprunte les boulevards extérieurs) jusqu’à la Porte de la Chapelle pour y attraper le Tram T3b, puis le T3a à Porte de Vincennes, terminant ainsi notre périple à la surface.

Plan lignes de bus et métro de Rennes

Sur ce je retourne étudier la carte des transports en commun de Rennes, vu qu’on va aller y passer un petit week-end bientôt !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12670

Haut de page