En parlant de rayons X, je me demande quelle dose j’ai pris pendant mes trois dernières coronarographies, parce que cumulé, le temps passé sous « scopie » est relativement long, je dirais entre 2 heures 30 et 3 heures. Ça doit commencer par faire pas mal, même si l’imagerie n’est pas active en permanence, elle l’est une bonne partie du temps.
Sans compter le coro-scanner passé après la 1re coronarographie, j’ai du exploser mon « quota » pour l’année moi.
Sérieusement faudrait que je regarde ça d’un peu plus près, histoire de me faire une idée. Pas que je veuille critiquer, puisque le coût/bénéfice de ces interventions milite largement en faveur d’icelles.
Bref, en ayant jeté un œil — relatif parce que ça dépend beaucoup des doses délivrées aux organes, de leur radio-sensibilité, etc, etc — à la documentation existante, je pense que j’ai pas mal dépassé la dose annuelle limite habituelle pour le public (qui est de 1mSv/an) et peut-être aussi celle d’un travailleur en zone contrôlée (20 mSv/an).
Décollage de la mission Apollo 14, 31 janvier 1971 — Nasa
J’ai donc pris environ la même chose que deux missions Apollo 14, c’est pas trop la classe ?
1 De Franck -
Je viens de retrouver les temps d’exposition (sous rayon X) pour les deux poses de stent(s) :
2 De mume -
J e savais pas à quelles genres de misères tu étais soumis, mazette ma binette c’est du pipi de chat en comparaison !
Mais te voilà remis à neuf et pour un très loonnng moment !
3 De Franck -
mume c’est de l’histoire ancienne maintenant, enfin j’espère, reste une visite chez mon nouveau cardiologue attitré et un test d’effort régulier et ça devrait rouler.