Jalousie

La jalousie, des fois, hein ?

Tiens, pas plus tard que tout à l’heure ce matin, en sortant de mon parking souterrain, j’arrive au bord du bateau pour m’engager sur la chaussée ; 3 mètres plus loin, dans mon sens — de toute façon l’avenue est à sens unique ici —, un passage piétons avec des cibles futures victimes gens qui traversent à des vitesses diverses et variées.

Vu l’affluence, il était clair que personne ne pourrait passer pendant encore quelques secondes, largement de quoi, pour ma moto et moi, m’engager dans le flot des voitures qui attendaient là. Je m’avance un peu et aussitôt, alors que j’avais toute la place nécessaire pour m’y glisser, le péquin qui attendait décide de me bloquer le passage.

Sa fenêtre était ouverte et je lui ai alors signifié : « Eh bien si t’es pressé, vas-y, avance ! », sachant pertinemment qu’il serait de toute façon bloqué deux mètres plus loin devant le passage piéton — à moins qu’il n’ait finalement l’intention de commettre un ou deux meurtres pensè-je tout d’un coup in petto maintenant !

Il a du réfléchir deux secondes, finalement son cas n’est pas si perdu que ça pour un caisseux[1], et il m’a répondu de passer devant lui.

J’avoue avoir du mal, et pourtant je pratique le deux-roues depuis quelques années déjà, à l’encontre de mes semblables, pas très semblables finalement, qui parce que bloqués dans la circulation, ne supportent pas l’idée que d’autres, parce qu’ils ont choisi un moyen de locomotion différent, puissent de leur côté circuler sans entraves ou presque.

Heureusement que l’état d’urgence permet d’aller cafter à la police ces nombreux comportements dangereux et meurtriers qui mettent en cause l’intégrité nationale de la nation !

Z’avez pas vu où j’aurais bien pu mettre mon carnet de délation ?

Note

[1] Terme très péjoratif utilisé par les motards pour désigner les gens bizarres qui utilisent une boîte en métal avec un volant et des roues pour se déplacer, boîte que les motards appellent entre eux des BAR, c’est-à-dire des Boîtes À Roulettes.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12715

Haut de page