Restrictions de circulation à Paname

Donc dès ce matin 8 heures, c’est à dire dans 15 minutes à l’heure où j’écris ce billet, les plus anciens véhicules n’auront plus le droit de circuler dans Paris intra-muros ; du coup la pollution associée s’arrêtera au périphérique je pense. À ce propos je tiens à signaler qu’on a en France un savoir-faire unique dans le barrage immatériel face aux pollutions de tous ordres, comme avec le nuage de Tchernobyl, …

Bref.

J’apprends que l’état à tout prévu et qu’il met à disposition des petites vignettes à apposer sur son pare-brise pour indiquer la classe de votre véhicule afin de simplifier les contrôles par les force de l’ordre. Un site a été ouvert pour l’occasion afin de les commander au tarif de 4€50 : http://www.certificat-air.gouv.fr/.

Du coup, citoyen modèle, j’ai cliqué !

Tadaaaa :

Copie d'écran du site http://www.certificat-air.gouv.fr/

Quelques remarques :

  1. Le certificat est moisi c’était juste mon URL qui l’était, le certificat est Ok (merci nico pour la correction)
  2. La source de l’image ou du logo est incorrecte
  3. Le service censé ouvrir aujourd’hui à l’air d’être reporté sine die

Ça sent un peu le cafouillage tout ça.

En attendant quand j’achèterai une moto neuve à l’automne, il faudra que je prévois de la remplacer dans les 3 ans parce que je n’aurai plus le droit de circuler avec en 2020, hormis le week-end. Ça va pas simplifier mes trajets quotidiens… Ou alors je pars avant 8h, le temps de sortir de Paris et je rentre après 20h ; c’est mon boss qui va être content que je reste autant au boulot !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12903

Haut de page