Plugin userThumbSizes 0.4 pour Dotclear

Une nouvelle version de ce plugin mis à jour pour Dotclear 2.9 et qui permet de définir un mode crop (l’image est découpée pour obtenir un carré à la dimension indiquée) pour le dimensionnement plutôt que l’habituel ratio (les proportions de l’image sont conservées) proposé par défaut.

Depuis la version 2.4, le code de Dotclear permet de déclarer plus de formats de miniature que ceux nativement gérés, à savoir sq, t, s, m et o respectivement pour square (petit format carré utilisé par le gestionnaire de média), thumbnail, small, medium et original.

Ce plugin permet de définir autant de formats supplémentaires que voulu, en prenant soin toutefois d’éviter d’utiliser les codes déjà utilisés par Dotclear (voir ci-dessus) :

Réglages du plugin userThumbSizes

La ligne vide constamment présente en dessous des formats déjà enregistrés (et que vous pouvez modifier) vous permet de créer un nouveau format. Attention toutes les modifications seront prises en compte aux prochaines générations des miniatures et il vous faudra regénérer celles-ci pour les médias présents auparavant.

Une fois ces réglages effectués (et le plugin activé bien sûr) les miniatures correspondants aux tailles que vous avez définies seront créées pour chacun des médias déposés via le gestionnaire, ce que vous pourrez ensuite constater de visu :

Différentes tailles de miniature créées pour un média

Et vous pourrez bien évidemment utiliser l’une de ces nouvelles miniatures en la sélectionnant directement via le gestionnaire de média :

Différentes tailles de miniature insérables dans un billet

Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12910

Haut de page