Crozon et Douarnenez

Super balade hier, dont je vais garder précieusement l’itinéraire — bien qu’il soit assez long, 300 kms pour 6 heures de roulage — afin de pouvoir le refaire dans un sens ou dans l’autre.

Boucle dans le Finistère sud

Passage par Chateaulin que je ne connaissais que de nom — il y a là-bas un établissement réputé qui accueille des enfants épileptiques.

Chateaulin

Puis repasser par le magnifique pont suspendu de Terenez, tout en courbe.

Pont de Terenez

Arrivés à Crozon on décide de pousser jusqu’à Morgat pour dévorer une pizza en admirant la baie.

Pizzas à Morgat

Un petit détour par Camaret-sur-Mer pour constater ce qu’il reste des épaves qui finissent de pourrir devant la tour Vauban. Voir des myriades de chars à voile évoluer sur la plage de Saint-Nic.

Camaret-sur-Mer

Ensuite direction Douarnenez. Tourner pas mal dans la ville barré dans tous les sens pour cause de grands voiliers dans les parages ; on finira par obtenir un passage lorsqu’un des préposés au filtrage, motard lui aussi, nous indiquera que c’était accessible pour les motos !

Grands voiliers à Douarnenez

Retour par Audierne en passant par la pointe du Van, la baie des Trépassés, la pointe du Raz, avec un petit coca dans un bistrot de la pointe qui fait aussi papetier artisanal — du coup j’ai acheté trois petits cahiers lignés, magnifiques.

Audierne

Petit détour non prévu par Penhors avec sa vue magistrale sur la plage et la mer. Un motard du coin s’est approché et m’a demandé si je voulais des conseils pour la route à suivre, tout en commençant à m’indiquer la petite route, là-bas, qui était justement celle que j’avais prévue :-)

Penhors

Puis retour tranquille au Guilvinec avec à l’arrivée un petit verre bien frais du Tariquet — un vin blanc plutôt liquoreux en provenance de Gascogne — que l’ami Beubeu nous avait offert : un régal \o/

Tariquet

Le fiston était ravi et en redemande encore ; j’ai pas dit non, bien au contraire :-)

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12926

Haut de page