Calme

Le maître-mot de ce début de journée, après l’arrosage d’embruns verticaux de cette nuit qui a pallié notre oubli d’hier soir pour les plantes du jardin. C’est rudement bien organisé.

Petite balade en direction de Lorient pour aller causer avec un copain du forum des motos pareilles que la mienne ou presque et retour en fin d’aprème, en espérant que la grisaille disparaisse à la faveur d’un changement de marée…

Muscadet sur lie - Eckmühl

Le phare d’Eckmühl est un phare maritime situé sur la pointe de Saint-Pierre, à Penmarc’h, dans le Finistère en France. Il mesure plus de 60 mètres de haut. Il a été inauguré le 17 octobre 1897 et doit son nom au titre de noblesse de la donatrice qui l’a en grande partie financé. Il sécurise l’une des côtes les plus dangereuses de France en raison de ses nombreux récifs.

Ses murs sont entièrement bâtis en granite de Kersanton et la paroi interne de sa cage d’escaliers est recouverte de plaques d’opaline. C’est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités du Finistère.

Le phare fait l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le 26 septembre 2005 et d’un classement depuis le 23 mai 2011.

[ Wikipedia : « Phare d’Eckmühl » ]

Santé !

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12932

Haut de page