Vrac du vendredi

Un petit dîner impromptu chez Tricotin hier soir, restaurant qui bien que bruyant — genre cantine asiatique — a le bon goût de climatiser sa salle. Résultat 25° dedans pour 42° dehors, à l’ombre et à l’abri (j’exagère à peine). Ensuite, je les soupçonne d’avoir monté la température parce qu’après un ou deux plats, j’ai eu beaucoup plus chaud, surtout après avoir trempé mes bouchées dans cette petite sauce rouge très douce (sic) !

Ce matin, levé à l’aube pour aller porter la moto à réparer ; un commodo en panne — faiblesse connue et récurrente chez BMW — et qui sera pris en charge à 100%, même hors garantie. La main-d’œuvre restant à ma charge. Mais comme j’ai réussi à me faire rembourser toutes les pièces et la moitié de la main-d’œuvre de la réparation de la fuite d’huile de l’arbre du vilebrequin effectuée en avril dernier — comme quoi ça sert de pester un peu sur Twitter —, je devrais repartir ce soir avec un petit chèque \o/

Canon 5D Mark IV

Canon vient de sortir mon peut-être prochain futur boîtier, le 5D Mark IV, qui devrait remplacer mon actuel, un Mark II, quand celui-ci sera mort. Maintenant, vu la solidité du bestiau, je pense avoir pas mal de temps pour mettre des sous de côté, voire même voir arriver la version suivante, qui sait… Parmi les petits plus : un module Wifi pour transmettre les photos, un module GPS (enfin) pour les géolocaliser — suis curieux de voir si ça pompe pas trop sur la batterie ça —, et bien sûr des capteurs et processeurs améliorés ; cela dit je suis déjà pleinement satisfait des résultats que j’obtiens avec l’actuel, faut pas déconner :-)

Bon, spa tout ça, j’ai des trucs à faire moi…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12974

Haut de page