L'administration a du style

Test des mediaqueries sur l'admin de Dotclear 2

J’ai commencé il y a quelques jours, suite à cette réflexion, de basculer la feuille de style de l’administration de Dotclear sous Sass/Compass. On m’a conseillé d’aller voir aussi du côté de myth.io, mais ça ressemble plus à un gros polyfill pour coder directement en CSS3 sans se poser de question plutôt qu’à un pré-processeur qui permet de « coder » un peu et se simplifier la vie.

Du coup, j’ai aussi jeté un œil du côté de Stylus dont j’entends dire du bien : eh bien si tu codes en python à longueur de journée, il ne doit pas y avoir mieux, ça a la même inspiration (indentation significative, …).

Maintenant, j’ai l’environnement Sass/Compass installé sur ma bécane, je connais un peu et j’ai déjà assez de taf en vue pour reprendre tout ça pour me lancer dans un nouvel apprentissage ; parce que tout compte fait, me lancer dans la reprise CSS/HTML de l’admin, c’est déjà un peu, voire beaucoup en dehors de ma zone de confort !

Donc pour l’instant, c’est découpage de la feuille de style originelle avec mise en variable de ce qui est susceptible d’y être : couleurs, tailles et seuils, … Ensuite il s’agira de voir comment implémenter un basculement en mode sombre, éventuellement automatique en utilisant les capteurs de luminosité s’ils sont accessibles par le navigateur.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/12990

Haut de page