Migration

Hier, j’ai entrepris de faire migrer le serveur que je venais de remplacer par un tout neuf la semaine précédente. Je lance l’upgrade, en mode partage d’écran (mes serveurs, en tout cas les récents, sont tous headless) et tout d’un coup, plus rien, plus de connexion, plus de session ssh possible…

Je commence à me dire que la migration avait du foirer, pour rester poli, quand soudain, je m’aperçois aussi que mes comptes mail ne sont plus connectés, sur un autre de mes serveurs. Hum, ça sent le roussi cette histoire.

Je me lève et vais jeter un œil dans la salle serveur qui se trouve juste derrière mon bureau : plus aucune lumière qui clignote, juste l’alim secourue qui gueule qu’elle sera bientôt en panne sèche…

Puis tout d’un coup, je trouve que le sol est bizarre, genre humide, genre avec quelques millimètres d’eau !

J’ai passé quelques minutes à éponger les 4 ou 5 litres d’eau que la clim incontinente avait relâché dans la nature, puis à sécher les prises électriques qui avaient subi l’affront — heureusement que les alims qui sont derrière sont correctes et que le différentiel a fait correctement son job.

Bref, hier en fin d’après-midi j’ai pu reprendre ma migration sur mon vieux serveur, migration qui a effectivement vaguement foiré, mais c’est un moindre mal vu que je peux tout à fait tout effacer et réinstaller un système from scratch.

Ce matin, en arrivant, la salle serveur était sèche, cela dit, vu la chaleur qui y règne maintenant le contraire eut été légèrement étonnant, par contre j’ai encore les pieds sur la moquette humide :-p

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13046

Haut de page