Surcharge

Je sens, depuis quelques jours, la surcharge poindre le bout de son nez, et c’est là que l’expérience aide pas mal, je vais ralentir un peu la cadence pour me permettre de conserver le contrôle.

Un développement pas simple au boulot[1], un serveur à finir de régler, des photos de Paris-Web à développer, un Dotclear avec des tickets à fermer et quelques développements amusants pour une 2.11 à venir au début de l’année 2017 — je me laisse d’ailleurs une entière latitude pour définir, jusqu’aux dernières semaines, le périmètre fonctionnel de celle-ci, c’est l’avantage d’être le chef à bord d’une équipe de moi-même \o/

Et puis il faudrait aussi que :

  • Je fasse le tri dans les 993 mots de passe stockés dans mon gestionnaire de mot de passe, certains sont à changer, d’autres sont à jeter.
  • J’essaye quelques autres recettes au wok — j’aime bien, en ce moment, faire des trucs avec ce machin.
  • Je prenne rendez-vous pour aller faire refaire ma selle chez le sellier, du côté de Chambery — environ 3 mois de délai, ça laisse des incertitudes sur la météo pour le trajet A/R, parce qu’il n’est pas question que je n’y aille pas en moto.
  • J’aille faire une balade à moto pour tester où je pourrais installer ma GoPro ; j’ai me petite idée la-dessus, mais elle reste à valider — demain s’il fait beau.

Et puis il faut aussi que je me reforme un peu côté PHP, Js, car ces deux langages ont évolué depuis quelques années, surtout le premier d’ailleurs et je sens que je pourrait y gagner question qualité et maintenabilité du code — d’ailleurs je pense que Clearbricks pourrait favorablement être repris (et modernisé) pour profiter de ça, pour commencer.

Et encore…

Bref, j’ai une grosse ToDo-list, peut-être trop grosse, mais surement plus agréable que si elle était vide ! D’ailleurs je me dis que si ça continue comme ça, cette liste étant plutôt indépendante de mon job actuel, ma future retraite, dans une décennie ou une décennie et demie, sera quoi qu’il en soit bien occupée \o/

PS : Tiens, je m’étais dit que pour le 12 octobre dernier, je ferais un billet anniversaire avec quelques chiffres[2]. Eh bien il est passé à l’as ce billet. J’ai complètement zappé cette date. En même temps, j’ai un rapport au temps complètement hétérodoxe : par exemple je ne me souviens pas de mon âge, et suis obligé de le recalculer à partir de ma date de naissance quand on me questionne à ce sujet.

Notes

[1] Saloperie de Transfert-Encoding: chunked qui m’a valu quelques jurons hier matin ; moi qui m’évertuais à essayer de décoder le corps d’une réponse JSON HTTP sans le « dechunker » auparavant. Riez pas, la veille, j’avais pas tilté que j’avais aussi les entêtes dans la réponse lue via le socket ; c’est bien, j’en apprends encore tous les jours :-).

[2] 6106 billets publiés en douze ans, 20376 commentaires et rétroliens, 52 plugins et 9 thèmes Dotclear, et encore j’en ai pas mal non publiés, 1500 commits sur Dotclear dont plus de 200 pendant l’année écoulée ; sans compter les photos prises, publiées ou partagées…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13049

Haut de page