Migration

I can't keep calm, I was born in 1962

J’ai entrepris hier de migrer ce que je pouvais des composants installés depuis des lustres avec MacPorts, système qui commence à dater, mais qui fonctionne toujours, par des « formules » équivalentes proposées par Homebrew (ou brew) ; avec l’idée de me passer et de désinstaller complètement MacPorts de mon mac.

Y’a encore du taf’, je jongle avec les différentes versions de Python installées localement, y’en a partout, entre celle fournie par défaut avec MacOS, celles installées par MacPort, puis celle installée avec Brew.

Tout ça en essayant de ne rien casser des outils qui me servent souvent ; je dois dire que c’est assez rigolo et formateur !

Rinavoir : il est cool mon nouveau mug, non ?


Midi, je viens de finir de virer complètement MacPorts de mon mac. Il m’aura juste fallu installer le nécessaire gettext pour pouvoir continuer à mettre à jour les locales de Dotclear ou de mes thèmes/plugins, sinon tout va bien.

Pour info, l’installation de gettext avec Brew :

brew install gettext
brew link --force gettext

La première commande installe le nécessaire, la seconde permet de définir les liens symboliques idoines, avec entre autres, ceux de xgettext et msgmerge, utilisés par build-tools/po_update.sh.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13127

Haut de page