Plugin notifyMe 0.6 pour Dotclear

Ce plugin permet de recevoir des notifications navigateur pour les événements suivants côté administration (quelle que soit la page ouverte) :

Notification affichée par Dotclear

  • Un ou plusieurs commentaires ont été postés (qu’il soient modérés a priori ou non) sur le blog actuellement sélectionné.
  • Le billet ou la page en cours d’édition a été modifié ailleurs (autre navigateur, machine, utilisateur).

Vous noterez que les commentaires (ou rétroliens) marqués comme spam ne seront pas signalés par ce plugin, pas plus que vos propres commentaires et rétroliens.

Les réglages de ce plugin se font dans « Mes préférences », onglet « Mes options » et permet d’activer ou de désactiver le plugin et les notifications individuellement et de régler les intervalles de surveillance :

Réglage des notifications

Par défaut les intervalles de contrôle sont :

  • 30 secondes pour les nouveaux commentaires ;
  • 60 secondes pour le billet ou la page en cours d’édition.

De plus cette version du plugin peut intercepter les notices et les messages d’erreurs de Dotclear 2.11+ pour les afficher sous forme de notifications plutôt que dans la page. Deux nouvelles options sont disponibles pour régler ce comportement.

Attention, ces notifications peuvent ne pas fonctionner dans votre navigateur et/ou machine, voyez cette page pour le vérifier, et sont d’autre part soumises à approbation préalable pour la session en cours (tant que vous ne quittez pas le navigateur).

Ces notifications sont affichées (pendant 4 secondes maximum) au sein du navigateur et parfois relayées du côté des notifications du système d’exploitation — c’est le cas avec Firefox version 40 et suivantes sur Mac OS X.


Si vous avez des suggestions, des améliorations à apporter à ce plugin, n’hésitez-pas à le faire ici, mais sachez qu’a priori seuls les événements que vous ne contrôlez pas devraient faire l’objet d’une notification avec ce plugin.

Les autres événements, c’est-à-dire ceux que vous provoquez, aboutissant à l’affichage d’une notification — le plus souvent horodatée — au sein même de la page ouverte.


Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13148

Haut de page