Météo → No moto

Vais m’abstenir de rouler cette semaine, je pense, pas la peine que je risque une glissade sur un sol potentiellement gelé vu qu’il n’est (pour l’instant) franchement pas très sec et que les températures sont pas loin du zéro, surtout en petite banlieue où je me rends.

Et puis j’ai une vis dans le pneu arrière, qu’il va falloir que je dévisse doucement pour voir si ça vaut une réparation, un remplacement, voire rien du tout si la vis est franchement petite…

Sinon je me casse la tête depuis pour comprendre pourquoi la session PHP n’est pas toujours synchronisée dans la base sur un changement de page. Le scénario est le suivant et est reproductible, en tout cas en local sur mon Mac :

  1. Création nouveau billet, titre et contenu bidon puis validation → on revient sur la page d’édition, normalement, avec une notice qui indique que le billet a bien été créé.
  2. Suppression du-dit billet avec le bouton idoine en bas du formulaire et validation du message de confirmation → on revient à la liste des billets avec une notice qui indique encore que le billet a bien été créé !

Et c’est bien la même notification, horodatée de manière identique.

J’ai un peu tracé ce que je pouvais, la variable globale $_SESSION qui contient la liste des notices à afficher est bien « dépilée » de la notice affichée à la création du billet (au moment de l’affichage de la page d’édition du billet nouvellement créé), par contre pas de synchronisation dans la base quand je lance la suppression avec retour ensuite vers la liste des billets, comme si la session n’était pas écrite et fermée au moment de la redirection, alors que d’après le code, elle l’est — il y a un session_write_close() juste avant la redirection côté Clearbricks :

public static function redirect($page)
	{
		…

		# Close session if exists
		if (session_id()) {
			session_write_close();
		}

		header('Location: '.$redir);
		exit;
	}

J’avoue en perdre un peu latin !

D’ailleurs si quelqu’un a une idée du pourquoi du comment ? Mais en même temps, qui parmi mes lecteurs fait encore du PHP, à part un ou deux ? Pas que ce bug soit gênant, mais c’est un poil agaçant d’avoir des messages d’information répétés, quant il ne sont pas doublés…

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13172

Haut de page