Miscellanées diurnes

Armel Le Cléac'h en passe de gagner le Vendée Globe 2016

Suivre quotidiennement, et parfois plus souvent, le match serré entre Armel Le Cléac’h et Alex Thomson sur le Vendée Globe 2016. Le premier est quasiment aux portes des Sables d’Olonnes[1], son passage à la ligne d’arrivée est estimée pour 16h30 cet après-midi, après un peu plus de 74 jours de navigation.


Finalement la vis que je croyais vissée, forcément, dans mon pneu arrière s’avère être un banal clou ! Ça ne m’arrange pas, vu qu’ils sont en général plus longs que les vis de même diamètre et du coup je l’ai laissé dedans, tout en surveillant la pression des pneus. J’irai le faire réparer, ou plutôt je le ferai moi-même, dès qu’il fera un peu moins froid. Pas facile de bricoler avec les températures actuelles.


Trois jours que je m’amuse à (ré-)apprendre le Javascript, pour l’instant à l’aide des leçons en ligne du site codecademy.com ; mise en pratique de mes bonnes résolutions d’hier. C’est plutôt bien fichu, même s’il faut parfois relire les instructions que j’ai souvent tendance à lire en diagonale :-)


Tiens je crois que le plugin cache statique fait un peu trop bien son job, sur cette installation. Va peut-être falloir que je remette un peu le nez dans son code… Maintenant, il est réglé de façon agressive, c’est-à-dire qu’il contrôle avant toute connexion à la base de données la présence d’une version non-périmée de la page demandée ; on a rien sans rien, hein ?

Note

[1] Il est, à l’heure où j’écris ceci, à 24,5 miles nautiques (un peu plus de 45 kilomètres) de l’arrivée.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13176

Haut de page