Présidentielles 2017

Second tour des élections présidentielles aujourd’hui vu que Fillon s’est grillé en toute connaissance de cause, même s’il prétend aujourd’hui que tout ça n’est que de l’histoire ancienne (sic), que Le Pen va se faire rattraper par la patrouille européenne avec ses emplois d’assistants nationaux rémunérés avec des fonds européens, que Mélenchon tient un discours pour le moins ambigu sur la Syrie, la Russie voire sur l’Europe, quant à Macron… eh bien en fait je n’ai pas trop d’idée sur ce loustic, à part que je lis ici et là des déçus de Fillon commencer à raconter qu’ils iront voter pour lui !

Bref, Hamon sera not’ prochain président. Ben quoi ? J’ai bien le droit de rêver, non ?

Maintenant, en remettant les pieds sur terre, je me souviens qu’en 2012 j’avais aussi rêvé d’une gauche au pouvoir et on a vu ce que ça a donné en terme de libertés fondamentales, de dialogues citoyens à coups de tonfa et de lacrymo sans compter les révérences faites au patronnât sans aucune contre-partie !

La douche froide…

On aura beau me faire la liste exhaustive de ce que ce gouvernement aura fait pendant cinq ans, ce que je ne renie absolument pas, mais en aucun cas ça n’excuse l’indicible !

J’ai lu un papier sur Mediapart à propos du projet de Fillon en terme de déconstruction du temps de travail, les fameuses 35 heures. Plus de limite nationale propose-t-il, donc application de la réglementation européenne, c’est-à-dire, tenez-vous bien, 6 jours de travail, à raison de 8 heures par jour, ce qui fait donc 48 heures par semaine. Je doute que ce soit payé plus que les actuelles 35 et je doute d’un salarié ait le moindre poids face à sa direction dont il dépend pour gagner sa croute.

Il faut dire que la gauche lui a bien mâché le boulot avec l’inversion des normes en terme de négociations (sic) entre en bas, le salarié, et en haut le patron dont il dépend.

Encore une douche froide…

C’est pour ça, et pour plein d’autres bonnes raison que B. Hamon sera le prochain (et dernier) président de la Ve république et…

Hein ? Quoi ? Les tambours ? Ah oui le nouvel an chinois… Dommage j’aimais bien ce rêve moi !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13190

Haut de page