Virée moto 2017

Je commence à avoir envie de préparer mon escapade moto pour le mois de mai 2017, avec plus que probablement quatre jours dans l’Ardèche — départ de Paname prévu le 6 mai, retour le 14, a priori, ce qui fait 9 jours. J’ai déjà quatre itinéraires prévus pour découvrir le coin, ça ressemble à ça, avec un camp de base prévu du côté d’Aubenas (pour l’instant), mais ça peut changer :

Balades prévues en Ardèche

Avec :

  1. Petits villages de caractère (Antraigues, Alba la Romaine), le Mont Gerbier de Jonc et défilés de Ruoms (235 kms, environ 4 heures sans les arrêts).
  2. Les Cévennes ardéchoise en passant par Naves et le château de Montréal (180 kms, un peu moins de 4 heures).
  3. Plateau Ardéchois, avec quelques cols et le Lac d’Isarlés (trajet qui reprend en partie celui du 1er jour, 250 kms, environ 5 heures).
  4. Bois de Païolive, les gorges du Chassezac (point de vue à « La Garde Guérin ») et quelques villages typiques comme Loubaresse (270 kms, un peu plus de 4 heures 30).

Ensuite il faut que je vois ce que je fais avant, pour y descendre, en un ou deux jours, peut-être avec un week-end auvergnat avec le fiston, et après pour revenir en passant éventuellement par le Jura — sauf qu’à cette époque, ça risque d’être pas encore très roulant, neige, verglas, tout ça — ou alors je décale cette grande semaine plus tard ?

Sinon je peux aussi continuer vers le Sud-Ouest, Toulouse, le Gers, probablement plus accueillants question météo au début du mois de mai ?

Si vous avez des idées et suggestions, elles sont les bienvenues, évidemment !

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13200

Haut de page