Ça se terminera par « on »

Laverie automatique

Mélenchon tourne le dos au couple Hamon/Jadot, ce qui était plus que vraisemblable compte tenu des egos de ces messieurs tandis qu’Hamon patauge dans le PS pour essayer d’en faire un outil de campagne, ce qu’il aura bien du mal à faire compte-tenu des egos des « ténors » qui y sont encore accrochés comme bernacle à son rocher et qui ne laisseront pas filer l’occasion d’en manger.

Autant dire que pour les présidentielles à venir, c’est plié !

Côté possibles, reste Fillon qui sera probablement devant des juges plutôt que devant des électeurs — à moins que la justice ne se mette en pause le temps des élections, ce qui reviendrait à lui refiler les clés de l’Élysée et cinq ans d’impunité — et Macron qui a toujours un boulevard devant lui, et toujours sans avoir esquissé la moindre promesse (ce qui est prudent pour les éventuels jugements futurs) …

Macron probablement, avec Le Pen au second tour, ça a un air de déjà-vu (ou presque), comme si on se retrouvait avec Giscard face au père Le Pen d’il y a 40 ans.

Maintenant ça peut encore changer, vu que Macron, malgré quelques alertes qui ont fait long-feu, n’a pas encore été affublé de casseroles avérées. Faut dire que le garçon, même s’il a fréquenté les (hautes) sphères financières, n’a jamais été élu, et est encore un poil trop jeune pour avoir trempé le doigt dans le miel — ce qui n’est pas un gage de probité, on en a connu, très récemment, qui n’attendent pas la trentaine pour en croquer. Maintenant vu comment on est surpris par les révélations, semaine après semaine, on n’ira jurer de rien, hein ?

Macron président, ça va faire bizarre, mais je le préfère à Fillon toutes choses égales par ailleurs. Cela dit on peut être surpris par le bonhomme, autant qu’on l’a été (et pas en bien) par Hollande et sa clique du PS ces quatre/cinq dernières années.

Ce qui m’intéresse en ce moment, c’est ce qu’Hamon va bien pouvoir extraire du PS pour refonder quelque chose de viable. M’est avis que c’est pas gagné gagné…

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13211

Haut de page