Toi qui es informaticien

Passe-fils

Or donc, quelques années déjà qu’ils me demandent de voir où trouver des passe-fils pour la salle de réunion, pour éviter que les gens se prennent les pieds dans le fil électrique des deux multiprises de table qui y sont depuis longtemps.

Parce que tu comprends, c’est de l’électricité, donc faut un informaticien !

Or donc, quelques mois déjà que les passe-fils (en caoutchouc) reprennent leur forme — ce qu’ils ont fait en deux ou trois jours après avoir été déroulés et étendus à plat par terre — et attendent d’être mis en place pour éviter que les gens se prennent les pieds dedans, ce qui d’ailleurs est justement arrivé pas plus tard que… (pendant mes vacances donc).

Parce que tu comprends, c’est de l’électricité, donc faut un informaticien !

Or donc, j’ai installé en environ 2 minutes ce matin les 2 passe-fils, seul — bien qu’on m’ait gentiment proposé de l’aide, parce que tu comprends c’est compliqué, c’est de l’électricité —, et que c’était à la portée de n’importe quel quidam pourvu d’un cerveau en état de marche et d’un ou deux bras !

Conclusion :

Eh bien en fait, je sèche là, tellement je suis accablé par leur pensée magique qui fait que dès qu’il y a de l’électricité, de l’électronique, de l’informatique (toute l’informatique), de la mécanique, … bref n’importe quoi de technologique à manipuler ou à dépanner, c’est moi qu’ils viennent solliciter.

Alors que je ne suis que développeur (senior), administrateur réseau, administrateur système, designer en tout genre (plaquette, site web, carte de visite, …), photographe, …

Des fois, ils me fatiguent, vous avez pas idée !

Ajouter un commentaire

Comments can be formatted using the Markdown Extra syntax.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13228

Haut de page