Maintenance et mises à jour

57 plugins publiés (sans compter ceux développés pour un usage personnel)…

11 thèmes publiés (sans compter ceux développés pour un usage personnel)…

Ça commence à faire beaucoup de dépôts/modules à maintenir compte-tenu de mon organisation actuelle qui implique un billet d’annonce incluant la documentation associée et l’archive du module, billet que je duplique à chaque version — c’est la raison pour laquelle j’ai codé le plugin cloneEntry —, et le dépôt idoine sur la console DotAddict.

Par exemple, ce jour, j’ai une bonne vingtaine de plugins en attente de publication de nouvelle version et une dizaine de thèmes dans le même état ; ce que je repousse vu la quantité de billets à publier ; pour être honnête, ce n’est pas la seule raison car certains de ces modules sont en attente de la prochaine version de Dotclear, la 2.12.

J’ai envisagé pendant un temps de basculer mes dépôts privés sur BitBucket en mode public, mais même si c’est pratique d’avoir un dépôt là-bas (j’en ai un local sur ma machine également), ça me gêne de devoir dépendre d’un tiers pour le support des modules que je maintiens — cela dit ma réflexion n’est pas arrêtée ni définitive à ce sujet ; d’ailleurs j’ai déjà un de mes plugins disponible publiquement là-bas.

Du coup je penche plutôt pour une organisation locale, sur le serveur qui sert ce blog, et j’ai d’ores et déjà entrepris de créer une section de documentation que je tiens à jour pour les plugins (ça sera éventuellement étendu aux thèmes et à d’autres domaines si besoin). Déporter la documentation permet de simplifier pas mal le contenu des billets qui pourraient alors se borner à annoncer la nouvelle version (et sa raison), fournir l’archive et le lien vers la documentation idoine ; le billet servant comme d’habitude au suivi de la version annoncée via les commentaires.

Ça reste assez lourd, ça implique de déporter/construire la documentation (a minima pour les plus « copieux/riches » des modules).

L’idéal serait un équivalent de Gitlab pour Mercurial installé sur mon serveur, mais je n’en ai pas trouvé (pour l’instant).

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13244

Haut de page