De l'effet de la pluie sur la vitesse moyenne

Je remarque ça à chaque fois qu’il pleut, dans le coin. La circulation ralentit, bouchonne, jusque et y compris à bloquer le passage des deux-roues, qui du coup ne peuvent faire autrement que d’en prendre encore plus, de pluie ! C’est systématique et constant. Vécu encore ce matin et je plains les quelques cyclistes croisés ou doublés et victimes des conducteurs rangés au chaud et à l’abri dans leur boîtes à roulettes et qui sont du coup complètement imperméables à tout événement extérieur ou presque.

Sinon et rien à voir ; ce billet va se transformer en vrac du vendredi du coup…

Un nouveau plugin en route, qui va permettre de stocker les alertes de Dotclear[1] dans la base de données (table dc_log) et permettre également de les consulter et de les supprimer après coup. Deux raisons à ça :

  1. Quelqu’un m’a demandé il y a quelques temps s’il y avait moyen de conserver les événements qui se déroulent dans l’admin : stocker les notifications est le meilleur moyen (et le plus simple) pour faire ça, dès lors qu’elles sont correctement conçues (message explicite et précis)[2].
  2. J’ai toujours pas compris pourquoi, dans certains contextes, une notification peut être répétée, parfois à l’envi, y compris après avoir déjà été affichée ! J’espère pouvoir instrumentaliser tout ce système de notification pour en apprendre un peu plus[3].

Pour l’instant le plugin stocke les notifications (toutes ou erreurs seulement). Me reste à coder la gestion de l’affichage/suppression sélective et à voir ce qu’il faut ajouter pour « tracer » efficacement le 2e cas qui m’intéresse.

Notes

[1] Au moment où elles sont affichées.

[2] On pourra toujours prévoir un mécanisme supplémentaire si le besoin s’en fait sentir pour des cas particuliers.

[3] D’après ce que j’ai déjà observé, il peut y avoir une désynchronisation entre ce qui est contenu dans la variable $_SESSION en mémoire et sa valeur enregistrée dans la base de données. Ce qui n’est absolument pas normal.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13265

Haut de page