Paris ville lumière

Paris ville lumière : lampadaires allumés en plein jour rue Buot

Neuf heures du matin, je déambule à vive allure — paradoxal, n’est-il pas ? — vers le nid d’Ida (de la Glycine aux Roses) quand soudain voilà-t-y pas d’un photon me prend en traître et frappe de toute sa minuscule force puissante — paradoxal, n’est-il pas again ? — mon œil gauche, celui que je réserve aux choses légèrement vers la gauche mais pas que…

Je m’arrête estomaqué par la violence du choc qui a rebondi sur le fond de ma rétine et qui a au passage excité un nerf optique qui était dans la lune (ou ailleurs) et qui a transmis l’info à mon cerveau : neuf heures du matin, plein jour de juin, tous les lampadaires de la rue allumés !

Soudain et après mure réflexion — paradoxal … — ma conscience écologique du gars qui n’hésite pas à faire mille bornes à moto — Euro 4 et Crit’Air 1 s’il vous plait, hein ? — pour faire refaire une selle alors qu’il eu pu l’envoyer et la recevoir une fois refaite par la poste se dit que ça ne se peut pas ! Surtout dans la ville qui se targue de virer tout ce qui pollue de la cité, moi compris — non je ne suis pas une vache mais oui il m’arrive de … :-)

Donc je prend une photo — et hop encore ça de pris pour l’empreinte écolo question stockage dans le nuage et tout le toutim qui va avec — et la poste sur les internet en citant #paris ; parce que, hein ?

Et voilà-t-y pas encore, alors que je m’installe devant mon bureau à mon bureau, qu’icelle — la ville de Paris, faut suivre un peu ! — me dit sur Twitter qu’il y a une appli pour signaler ce genre de chose et puis qui, quand je leur dis que je n’en ai plus pour longtemps à être parigot et que je ne vais pas installer une appli — que j’ai déjà testé il y a quelques années sans résultats notoires au passage — pour ça.

Ils me répondent alors qu’ils ont une interface web pour faire pareil… Mais au fait ? Pourquoi n’ont-ils pas simplement fait suivre ma remarque aux intéressés ? Peut-être n’ont-ils pas non plus installé l’appli ? Mais qu’ils utilisent l’interface web tudieu nandediou !

C’est assez mystérieux !

En attendant les lumières de Paris brillent encore ce jour ; façon de conforter la réputation qu’elle souhaiterait conserver mais dont je doute qu’elle en soit encore la digne représentante.

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13346

Haut de page