Que d'eau, que d'eau

« Que d’eau, que d’eau ! » disait Patrice Mac Mahon en découvrant les inondations de 1875 de la Garonne. « Et encore, monsieur le Maréchal, vous ne voyez que le dessus. » lui répondit alors le préfet qui l’accompagnait !

Crêpe du chat

C’est un peu ce que je me suis dit, quand j’ai — un peu trop pensais-je — allongé ma pâte à crêpe avec ce quasi demi-litre d’eau supplémentaire, après avoir sorti celle-ci du frigo où elle reposait depuis la veille. Pour tout dire, j’étais déjà en train de me demander si rajouter de la farine suffirait à rattraper le coup !

Alors pour une fois j’ai fait une crêpe du chat histoire de me rendre compte du résultat avec en tête l’inventaire de ce qu’il me faudrait pour refaire de la pâte à l’arrache avant que les amis arrivent quelques minutes plus tard…

Un peu de beurre, et puis on a goûté…

Crêpe du chat

J’ai retrouvé le mojo \o/

Alors j’ai fait des crêpes avec ce qui restait !

Crêpe nordique : saumon fumé, œuf (facultatif), ciboulette et crème fraîche

La meilleure pâte à crêpe préparée à Paname, compte-tenu de la farine un peu vieillotte — va falloir que je refasse des stocks pour la suite.

PS : Stéphane et Coralie, je suis désolé, mais il va falloir refaire une séance un de ces quatre, parce que celles que vous avez mangées n’étaient pas franchement à la hauteur !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13389

Haut de page