La poste et son service clientèle

J’ai eu quelques difficultés, sur le formulaire en ligne du site de la poste, quand j’ai voulu commander une réexpédition de mon courrier vers ma nouvelle adresse. J’avais déjà de fortes présomptions au sujet de la qualité de leur service courrier quand, à quelques reprises, j’avais attendu en vain du courrier qui ne portait pas explicitement la mention « chez Kozlika », alors que la poste me savait habiter là depuis déjà des années.

Bref, je faisais attention depuis à bien ajouter cette mention « chez kozlika » pour que le courrier et les petits colis soient bien placés dans la boîte aux lettres de ma chère et tendre Kozlika.

J’ai fini, il y a quelques jours, par échanger avec la community manager de La Poste sur Twitter pour qu’elle vérifie que la mention « chez Kozlika » soit bien prise en compte lors de la réexpédition alors que la commande effectuée sur le site ne l’avait pas enregistrée, sauf pour l’adresse de facturation, allez comprendre pourquoi — ce qui est au passage la preuve que je l’avais bien indiquée !

Hier, en rentrant du boulot, je découvre quelques lettres, dont trois portant l’étiquette de réexpédition à ma nouvelle adresse. Début du service prévu le 1er août, ça a l’air de fonctionner pas mal — j’avais eu quelques retards conséquents de réexpédition lors de mes déménagements précédents — et je commence à les ouvrir.

Ah ah ! La bonne blague…

La première lettre est justement un courrier de La Poste elle-même, adressée à un certain M. X, chez M. Y, … Paris 13e, et qui explique que suite à l’appel de M. X au sujet de courrier non reçu en totalité, ils ont rappelé à leurs équipes le soin qu’il fallait apporter à la distribution du courrier (sic), et bla bla bla…

On peut donc constater le soin apporté au collage d’une jolie étiquette de ré-expédition portant la mention M. Franck Paul … nouvelle adresse, sur un courrier qui au lieu de porter la mention M. Franck Paul, chez Kozlika, … ancienne adresse, portait la mention M. X, chez M. Y, pour un courrier argumentant sur la qualité du service courrier de La Poste !

J’ai bien rigolé Mme La Poste !

Je vais bien évidemment refermer soigneusement la dite enveloppe ouverte par mégarde, parce que l’adresse du M. X normalement visible par la fenêtre de l’enveloppe était masquée par l’étiquette à mon nom et porter le tout au bureau de poste voisin, il va sans dire…

Ah, une dernière chose, le courrier en question date du 9 juillet 2017, l’enveloppe porte un cachet du 10 juillet 2017 et j’ai reçu celle-ci le 3 août 2017, soit tout de même 3 semaines pour arriver depuis la branche « Service Courrier-Colis », établissement de Paris 13 !

Mme La Poste, je ne vous félicite pas pour la célérité dont vous faites preuve pour acheminer une lettre portant la mention « Prioritaire » !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13408

Haut de page