Première prune de l'été

Et voilà, première prune de l’été, la voiture que des amis nous avaient gentiment prêtée est partie à la fourrière pour cause de stationnement interdit tous les jeudis et dimanches de l’année, du 1er janvier au 31 décembre compris, dans notre rue, pour cause de marché !

Ça va être assez rock’n’roll, vu que les papiers de la dite voiture sont quelque part dans la boîte à gants et qu’on a aucun moyen de prouver qu’elle ne nous appartient pas, qu’elle appartient à des amis et qu’on voudrait la récupérer. Ça sera notre premier contact à Montrouge avec la maréchaussée — je redoute un peu l’accueil pour tout dire !

Ensuite ça sera direction Massy — heureusement qu’on a la moto pour s’y rendre — muni du certificat de restitution pour la récupérer, à condition que nous obtenions ce certificat ! Sinon faudra qu’on contacte, je ne sais comment, les amis partis quelque part en Grèce, ce qui promet d’être légèrement cocasse.


Finalement les keufs sont plus cools en province qu’à Paname — mais faut montrer patte blanche pour entrer dans le commissariat, avec palpation et fouille des sacs, le tout par un policier avec quasiment en permanence la main sur son pistolet de service et muni d’un épais gilet pare-balles ; heureusement qu’il n’a pas trouvé mon joli couteau pliant spécial saucisson planqué au fond de mon sac ! —, on a pu récupérer le certif’ et aller chercher la bagnole sans être obligé d’aller là-bas avec un bon de visite (de la boîte à gants pour les papiers), revenir les présenter et obtenir enfin le certificat en question.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13416

Haut de page