Pré-sélection

Une centaine de photos retenues, puis classement en série avec les gueules de marin — qui finira à la corbeille pour cause de pas assez de photo, il en faut une dizaine —, une autre avec la débarque, une à la baie d’Audierne, encore une avec les petits pêcheurs, puis une sur l’atelier qui a fini à l’instant à la corbeille pour la même raison que la première… Pas facile de sélectionner une série de photo à soumettre à l’avis des juges puis peut-être ensuite au public.

Le thème est « L’homme et la mer », vaste programme n’est-il pas ? Sauf qu’après avoir observé les photos exposées depuis quelques années au Guilvinec, ça reste très centré sur les métiers de la mer, la pêche en particulier, ou au métiers périphériques ce qui m’a conforté dans l’exclusion de la série sur l’atelier, qui a fait l’objet d’une sélection cette année.

Ma série sur les (petits) pêcheurs, soit tout ceux qui ne sortent pas sur des côtiers ou hauturiers, mais plutôt ceux qui vont à pied ou avec leur petit canot, n’est probablement pas assez « cohérente »…

Tout d’un coup me vient une idée : et si vous m’aidiez à choisir ? Je pourrais, dans les jours qui viennent, faire un billet par série avec ma pré-sélection, et vous demander si ça vous semble cohérent, d’une part, et si certaines vous semblent devoir absolument y figurer ou au contraire disparaître.

Z’en dites ?

PS : Au fait, j’ai oublié, tout ça c’est pour (éventuellement) soumettre une ou plusieurs séries à cet appel à candidature dont la date limite est fixée à la fin de l’année — ça me laisse un peu de temps pour fignoler ou pour totalement oublier.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13448

Haut de page