Façade

Sur le papier c’était easy, enfin, sur le web, puisqu’on a commandé en ligne. Et puis on a commencé à déballer les colis, et à monter le kit de rénovation — c’est à dire trois tiroirs dont deux casseroliers — pour aménager ce qui était auparavant un simple placard à étagère. Le montage proprement était plutôt simple, une fois compris la notice — et après avoir regardé moult vidéo sur le net, par contre, adapter les glissières, soit disant compatible avec le modèle du big suédois nous a pris le reste de la demi-journée !

C’est le premier meuble à gauche sur la photo, avec les façades bleu-gris.

Ça c’était samedi. Puis dimanche matin et dimanche en revenant de chez les amis, on s’est occupé de celui du fond avec la encore des surprises à gérer — trous pas au bon endroit, ou pas au bon diamètre… Hier soir rebelote avec la rangée d’en face, en commençant par le fond, près de la fenêtre et là on s’est encore aperçu qu’il nous manquait les fixations des raidisseurs de façade — ce qui va être compliqué à retrouver vu que ce modèle de cuisine ne se fait plus — etc

À ce rythme, on en a encore pour trois bonnes soirées, sauf surprise de dernière minute ; je ne crois pas qu’on ait monté un tiroir ou une façade sans être confronté à un problème nouveau. Sans compter qu’il faudra aussi qu’on se procure les plinthes à fixer sous les meubles…

Tout ça pour dire que cuisiniste, c’est un métier et que pour arriver à un résultat potable, il faut du temps et de la patience.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13458

Haut de page