J'ai eu une idée !

En parlant avec Stéphane hier sur IRC, j’ai soudainement eu une idée à propos d’un nouveau plugin pour Dotclear. Stéphane m’ a dit que si mes messages en anglais étaient sur Github, il m’aiderait à corriger mon anglais directement en commentant[1] sur le dépôt Github — cela veut dire que nous avons besoin d’un dépôt dédié et je pense, un simple fichier pour chaque billet, peut-être dans des dossiers représentant les catégories. Ainsi, le plugin devra vérifier régulièrement le dépôt et extraire les fichiers nouveaux et/ou modifiés pour respectivement créer ou mettre à jour des billets sur le blog.

J’ai commencé à y penser tout l’après-midi, hier, en supposant que nous devions avoir quelques règles sur le contenu des fichiers. Par exemple, la toute première ligne pourrait être utilisée comme titre pour l’entrée ou peut-être que le nom de fichier suffira pour cela, l’extension du fichier pourrait être utilisée comme un indicateur sur la syntaxe utilisée — .md pour Markdown, .html pour HTML forcément, et peut-être .txt pour le wiki par défaut de Dotclear ? —, je ne sais pas encore ; nous pourrions aussi trouver un moyen de définir les balises, et pourquoi pas la date et l’heure de publication, etc…

Quoi qu’il en soit, il semble que ce n’est pas une grosse problème de récupérer du contenu de Github, nous avons besoin d’un token qui sera défini dans les paramètres du référentiel de Github, je suppose, et certains paramètres devront être pris en charge par le plugin comme l’URL du dépôt (ou URL API), le token du dépôt,…

Que pensez-vous de cette idée?

PS : Billet traduit de l’original via DeepL et (à peine) remanié par mes soins.

Note

[1] Ou pourquoi pas en faisant des pull-requests et en les fusionnant après.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13511

Haut de page