Manque d'à-propos

L’autre soir, en rentrant à pied du boulot, je me suis arrêté à un croisement en attendant que le feu piéton passe au vert. Juste devant moi, largement avancé sur la chaussée et attendant de pouvoir traverser, un père grimpé sur un truc à deux roues qui roule tout seul (over-jesaisplusquoi, hoverboard peut-être) s’impatientait pendant que son gamin — 5 ans à tout casser —, juché sur son vélo à roulettes faisait de même. Seul leur chien attendait sagement sur le trottoir, juste à côté de moi.

Je me suis fait la réflexion qu’il ne faudrait pas qu’une voiture vienne tourner à cet endroit, sinon ils allaient, père et fils, se faire renverser sans crier gare, quand soudain, parce qu’il n’y avait pas de voiture trop près, le père a décidé de traverser, rapidement donc sur son engin à roulettes ! Et c’est seulement arrivé à mi-chemin, qu’il s’est retourné pour vérifier que son gamin suivait — il n’avait pas bougé. Il s’est alors arrêté, le feu toujours vert pour les véhicules qui arrivaient, et a crié à son gamin de se dépêcher de traverser, ce qu’il a fini par faire, accompagné du chien qui le suivait au trot, tout ça en forçant les véhicules arrivant à s’arrêter pour les laisser passer.

Bel exemple, n’est-ce pas ?

Ne pas attendre en sécurité sur le trottoir, traverser avec le feu voiture au vert, s’arrêter en plein milieu de la chaussée pour attendre son gamin, le faire traverser à ce moment-là, …

J’avoue que j’ai manqué d’à propos pour lui dire ce que je pensais de l’éducation aux dangers de la route qu’il inculquait, ou plutôt qu’il n’inculquait pas à son gosse, étant plutôt stupéfait de la façon et la vitesse à laquelle tout cela c’était déroulé. Ensuite, vu qu’ils allaient dans la même direction que moi, j’ai voulu les rattraper mais je suis plus lent qu’un hoverboard/vélo à roulettes/chien.

Sale con !

PS : spa interdit les hoverboards qui roulent à toute vitesse sur les trottoirs ?

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13557

Haut de page