Croisée

Ça me titille de reprendre tout Dotclear et de le ré-écrire différemment, mais c’est une montagne de boulot, donc non — ne serait-ce que commencer par s’approcher d’un MVC, et appliquer un peu de PSR serait pas mal. Alors peut-être uniquement le gestionnaire de média qui est devenu au fil du temps — même s’il fait à peu près correctement son job — une véritable usine à gaz !

Et puis reprendre le packaging pour utiliser des technos un peu plus facile à gérer, en utilisant composer ou autre, avec une vraie gestion des dépendances puisque de plus en plus on utilise des solutions externes (jQuery, CodeMirror, CKEditor, …) ; en même temps, supprimer complètement jQuery ne serait pas une mauvaise idée en utilisant à la place de l’ES6 et un transpiler ! Bon en vrai on utilise déjà composer, spécifiquement pour intégrer les librairies nécessaires aux tests unitaires et fonctionnels…

D’ailleurs faire le ménage dans les tests unitaires et fonctionnels, parce que tels qu’ils sont actuellement c’est un peu n’importe quoi : pas mis à jour et singulièrement pas complets. Est-ce vraiment la peine de conserver tout l’éco-système qui va avec ? Si oui, ça veut dire qu’il faut se plonger dedans et franchement ce n’est pas ma tasse de thé ! Pour les curieux on utilise Behat/Mink pour les tests fonctionnels (côté Dotclear) et Atoum pour les tests unitaires (Clearbricks et Dotclear).

Bon, en attendant je vais aller casser l’authentification de Dotclear pour passer sur un système un peu plus sécurisé et dont l’application devrait être transparente

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13588

Haut de page