Tips de Noël

Tiens, hier, alors que je parcourais ma médiathèque pour voir ce que j’y avais mis cette année, je me suis dit que les aperçus étaient un poil petits et que ça serait cool si on pouvait les agrandir, d’une manière ou d’une autre, sans devoir quitter la page.

Sauf que voilà, j’ai du me poser la même question il y a quelques temps et que j’avais réglé ce problème dans une des versions antérieures de Dotclear, la 2.11 (de mémoire).

Donc, voilà, vous voilà, justement, en train de parcourir tous les médias d’un répertoire, et vous avez, pour chacun des médias, un lien qui permet de l’ouvrir en taille réelle :

Lien d'ouverture du média original

Un truc que quasi personne n’utilise mais qui permettait d’ouvrir le média dans sa taille originale. Du coup à l’époque, j’avais ajouté un petit script javascript qui permet d’afficher le contenu de l’image au dessus de la page en cours :

Prévisualisation du média

C’est mieux non ? En tout cas bon à savoir. Et ça ne vous empêche pas d’ouvrir le média dans un autre onglet ou fenêtre de votre navigateur (utilisez le menu contextuel sur le lien pour obtenir le choix).

Joyeux Noël

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13603

Haut de page