Métal contre métal

Ça a beau être plutôt bien conçu, il y a parfois des choses à laquelle on ne pense pas toujours. Exemple avec ma courroie BlackRapid RS 7 que j’avais acheté il y a 4 ou 5 ans (ou même peut-être plus, je ne me souviens pas) et dont le mousqueton commençait à être bien usé :

BlackRapid RS7 et son mousqueton usé

Il se trouve que l’attache fixée sur le boîtier a une partie saillante qui a progressivement usé le mousqueton qui y est fixé. Alors pour éviter de voir chuter mon appareil photo et mon objectif fétiche, j’ai préféré devancer l’accident et acquérir un remplaçant pour cette courroie super pratique, qui permet de porter les 2 kilos sur le côté de la hanche et de le ramener à hauteur du visage juste en faisant coulisser l’ensemble sur la couroie :

BlackRapid Curve Breath

Petit détail sur ce modèle (BlackRapid Curve Breath) qui remplace l’ancien modèle : un système qui vient bloquer l’écrou du mousqueton ; il est vrai que l’ancien avait tendance à se dévisser régulièrement et donc pouvait potentiellement provoquer un décrochage de l’ensemble. Autre chose, la partie saillante de l’ancien modèle a fait place à une forme arrondie.

On verra sur la durée ce que ça donnera…

Ajouter un commentaire

Les champs suivis d'un * sont obligatoires

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13626

Haut de page