Plugin socialShare 0.6 pour Dotclear

Une nouvelle version qui retire le bouton de partage pour Mastodon.

Je m’explique :

Mastodon est un réseau social dont une des principales caractéristiques est qu’il est décentralisé. Donc si je veux proposer un bouton de partage, il faudrait que je connaisse (ou que je demande l’URL de l’instance utilisée par celui qui veut partager, et pas la mienne, qui peut être complètement différente).

De plus pour des questions de légèreté, je ne veux pas mettre en place un dialogue intermédiaire qui demanderait l’URL de l’instance à utiliser, ça deviendrait bien trop lourd pour partager un lien sur ce réseau.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de retirer cette fonctionnalité.


Ce plugin permet d’ajouter des boutons de partage vers les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Google+, LinkedIn et par mail.

Une fois activé (ce qui se fait pour chaque blog sur la page principale du plugin, voir le menu Blog), le plugin permet d’insérer avant et/ou après le contenu de vos billets et/ou pages — ou par le biais d’une balise template {{tpl:SocialShare}} que vous devrez alors insérer dans votre thème — le ou les boutons qui permettent d’utiliser le service correspondant pour partager votre page ou votre billet.

Notez que pour Twitter vous devrez indiquer dans les options du plugin le compte Twitter que vous utilisez.

Boutons de partage sur les réseaux sociaux

Le plugin offre un certain nombre d’options que je vous laisse découvrir par vous-même, elles sont pour la plupart assez parlantes. Dans le cas contraire, venez réclamer ici, je rajouterai la doc idoine.

Un fichier README.md accompagne ce plugin et illustre le balisage produit par le plugin et les styles CSS par défaut qui lui seront appliqués.

Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13647

Haut de page