Plugin Gravatars 0.8 pour Dotclear

Une nouvelle version de ce plugin qui intègre la fédération (via DNS) des serveurs Libravatar si ce service est activé. D’autre part cette version ignore dorénavant les trackbacks/pingbacks/webmentions (rétroliens) et ne s’occupe que des commentaires.

Ce plugin se charge d’afficher automatiquement les Gravatars des auteurs des billets et/ou des commentaires sur votre blog. les requêtes vers le serveur Gravatar (qui appartient à WordPress) ou Libravatar se font en HTTPS.

Les gravatars de commentaires affichés sur le thème Lakmé

Dans le cas où le service Libravatar est utilisé, et s’il ne trouve pas d’avatar associé à l’adresse email alors le service Libravatar fera suivre automatiquement la requête vers le service Gravatar.

Notez qu’en plus du système automatique, vous avez la possibilité d’utiliser deux balises templates, {{tpl:EntryAuthorGravatar}} et {{tpl:CommentAuthorGravatar}} respectivement utilisées pour insérer le gravatar de l’auteur du billet et celui de l’auteur du commentaire.

Si vous utilisez l’une ou l’autre de ces deux balises dans vos fichiers template, n’oubliez-pas de désactiver l’insertion automatique correspondante sinon vous vous retrouveriez avec deux fois la même image :

Sélection des insertions automatiques

Comme pour les images insérées automatiquement la classe gravatar est appliquée lors de l’utilisation des balises. Pour le reste des informations, je vous renvoie vers le billet de la version initiale.

Ce billet servira de support pour cette version du plugin.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13652

Haut de page