Photo, micro, boulot

La débarque

Recalé pour mes deux propositions avec un message plutôt standard (je présume) :

Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pensé à nous adresser votre candidature pour la prochaine édition du festival photo l’Homme et la Mer.
Il ne nous est malheureusement pas possible d’y donner une suite favorable malgré la qualité de votre série photographique.

Nous n’avions la possibilité que de retenir 8 artistes sur un nombre très important de candidatures. Cordiales salutations.

Je m’y attendais pas mal, pour tout dire, vu qu’ils ont tendance à privilégier les photographes professionnels et, qui plus est, ayant proposé des images dans le cadre d’un projet photographique, comme par exemple celui de Jacques Hervé l’année dernière).


Écriture de micro-billet dans l'appli dediée

Côté micro, je viens de m’inscrire à Micro.blog et d’y coller le flux RSS de ce blog (et celui du blog photo, tant qu’à faire) histoire de tester un peu ce qu’ils proposent.

Il y a un petit éditeur qui permet de d’écrire des mini-billets en utilisant une syntaxe Markdown légère, et dont la mécanique de publication s’appuie sur XML-RPC, mais ça coince quelque part :

Message d'erreur à la publication via XML-RPC

Va falloir que je regarde ça de plus près ; on a peut-être un problème côté Dotclear !


Je trouve que le serveur principal de Dotclear était bien occupé question boulot (CPU) et j’ai investigué un peu tout ça : la faute aux robots d’indexation qui surchargent de requêtes le serveur, essentiellement côté Forum. Du coup j’ai ajouté un robots.txt partout où c’était nécessaire, afin de ralentir la cadence et pour certains, interdire carrément l’indexation.

Ça risque de prendre quelques jours avant que ça fasse effet, les robots censés prendre compte du “robots.txt”” prennent parfois plusieurs semaines avant de rafraîchir celui qu’ils ont en cache. Cela dit, ça commence à porter ses fruits, le serveur a l’air moins stressé ce matin !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13669

Haut de page