Potentiel

Une petite rue de Montrouge qui possède un potentiel photographique indéniable, soit telle qu’elle est, soit en servant de décor.


Je pensais, en regardant la mosaïque de photo de ce billet, pour l’instant gérée en CSS avec une règle CSS basique (voir ci-dessous), que je pourrais la remplacer par quelque chose de plus adapté en utilisant un display: flex ou grid. Eh bien après avoir tâtonné pas mal, j’ai finalement décidé qu’il n’y avait rien de mieux, pour l’instant :

div.mosaique {
	text-align: center;
}

J’ai étendu un peu la syntaxe du wiki de Dotclear, ou plus précisément la syntaxe du wiki de Clearbricks, puisque c’est cette librairie qui apporte cette façon de rédiger des billets — et que j’utilise depuis des années, parfois en y insérant du Markdown quand c’est utile. On aura dans la prochaine version de Dotclear, la possibilité d’insérer des listes de définition, ou plutôt de description comme il est l’usage de dire maintenant.

Exit donc le code html :

///html
 <dl>
   <dt>Terme</dt>
   <dt>Synonyme</dt>
   <dd>Définition</dd>
   <dt>2e terme</dt>
   <dd>Description</dd>
   <dd>2e description</dd>
 </dl>

Et place maintenant à :

= Terme
= Synonyme
: Définition
= 2e terme
: Description
: 2e description

Ce qui donne(ra), dans les deux cas :

Terme
Synonyme
Définition
2e terme
Description
2e description

En parlant de syntaxe et en voyant in situ le résultat de la coloration syntaxique proposée par mon dernier plugin, je me dis qu’il serait pas mal d’ajouter la reconnaissance du wiki de Dotclear, tant qu’à faire, et pourquoi pas ajouter les balises du moteur de template de Clearbricks (encore lui).

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13687

Haut de page