Inventaire

Par curiosité j’ai remonté sur mon Mac le dépôt SVN du Lab. Eh bien ça a mal vieilli là-bas, une grosse partie des plugins ne servent plus à rien ou sont obsolètes, quant aux autres… Bref, ça sera pas une grande perte quand on fermera l’endroit !

Au passage j’ai remarqué une pratique un peu limite — de mon point de vue — sur certaines contributions, plus esthétiques (ou pour régler des problèmes de compatibilité) qu’autre chose[1]. Ajouter dans ce cas son nom à la liste des contributeurs, c’est personnellement quelque chose que je ne me serais pas permis ! Je le fais uniquement quand j’ajoute une fonctionnalité ou des options (pour les plugins) ou bien quand je réécris une grosse partie d’icelui, ou à la limite quand je corrige un bug fonctionnel. J’estime que si on ajoute son nom, on engage alors sa responsabilité (même si pas réellement légale) quant à la maintenance du plugin, et de son support en cas de bug.

Sinon va aussi faire l’inventaire des statuts de l’Asso, les revoir de fond en comble, les épurer autant que possible et transférer ce qu’on peut dans le règlement intérieur, qui devrait au passage être élagué de tout ce qui n’a pas réellement vocation à y être inscrit et au passage promouvoir des AG au format numérique (sans préciser le médium vu qu’il en existe plein, mails, IRC, …, sans compter ceux qu’on ne connait pas encore).

Et puis on n’oubliera pas de faire l’inventaire de ce qui tourne sur le serveur qui va être changé, dans les mois qui viennent, et voir comment organiser le reste de façon claire.

En gros, y’a du boulot et des bières à boire \o/

Note

[1] Franchement, virer le & d’un paramètre d’une fonction, ça relève de la simple correction, pas d’une contribution !

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13723

Haut de page