Font grève chez Twitter ?

Il y a quelques jours, je supprimais mon compte Facebook, en ayant pris soin la veille de télécharger une archive de mes données publiées là-bas, en tout cas celles qu’ils ont bien voulu me transmettre.

Une archive d’environ 500 Mo, avec quelques vidéos, pas mal de photos (en provenance d’Instagram via IFTTT), et pas grand chose de plus sinon la liste des « amis » (au sens de Facebook). Aucune trace d’une liste de message SMS ou autre, c’est plutôt bien cloisonné sur iOS et j’ai toujours refusé d’utiliser leur application de chat. Finalement c’est assez conforme avec ce j’imaginais avoir consciemment publié (ou fourni) chez eux.

Bref, rien de passionnant si ce n’est que j’ai reçu le lien de téléchargement de cette archive une demi-heure environ (de mémoire) après l’avoir demandée.

Le même jour, soit le 31 mars, j’ai fait de même avec Twitter, puisque c’est proposé dans les paramètres du profil. Et depuis … j’attends ! Rien, nada, pas un mail, et j’ai bien fouillé le dossier spam, alors que du côté de Twitter ils me demandent de patienter puisque j’ai déjà demandé ce « téléchargement ».

Ou alors ils ne travaillent pas les week-ends et les jours fériés et l’archive est construite à la main par un quidam entre une chaise et un clavier ? Ou alors ils sont solidaires par anticipation avec les grévistes d’aujourd’hui ou de demain ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13745

Haut de page