Sunny

Picoré ici et là, parfois transformé par mon ciboulot…

  • 2500 gendarmes obligés d’utiliser des grenades … désencerclantes pour l’évacuation — pour autant que je sache illégale par ailleurs — de NDDL ! Les ZADistes étaient combien ? 42 millions ? Ah non, juste deux ou trois centaines je pense, donc un rapport de dix robocops pour un résistant. Ça fait peur, un peu… Soient ils sont nuls, soient ils sont… J’ai pas de mots, en fait !
  • Je m’aperçois, en apprenant la disparition de F’murrr (Le génie des alpages), que le dessin et surtout le style d’icelui a une part très importante dans mes choix de BD. Après, savoir dans quelle case je me situe reste un grand mystère. Si vous voulez une référence, R. Leloup (Yoko Tsuno) en est une pour moi.
  • Macron se met à dos la communauté LGBT, les laïcs de tout crin, les étudiants, les cheminots, les personnels hospitaliers, … Il fait un concours ou bien ? Il veut un mai 2018 ? Ou alors il a fait le pari que finalement tous courberont le dos ? Étrange ! En passant les parlementaires se sont bien fait enfumer avec les ordonnances, enfin ceux qui ont encore une petite parcelle d’éthique de gouvernance. Signer un blanc-seing avant de connaître le contenu de ce qui sera promulgué… Tout ça me laisse pour le moins dubitatif !
  • Vu passer une inquiétude de la DGSI (je crois) à propos de la présence de sympathisants de l’extrême-droite au sein des forces de l’ordre… Je pouffe !
  • Il paraît qu’on peut maintenant savoir si nos données Facebook ont été utilisées à des fins de propagande politicienne ; j’hésite à me rouvrir un compte là-bas pour voir ça :-) Meuh non, j’rigole ! Pour tout dire, j’ai même insisté au taf pour qu’on ferme le compte ouvert pour la boîte et qui n’avait jamais servi depuis quatre ans ! Encore une lubie du moment qui fait perdre du temps et m’a procuré quelques spams dans ma boîte aux lettres pro !

Le sommeil de la raison engendre les troupeaux.

F’murrr, Le génie des alpages

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant la syntaxe Markdown Extra.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13753

Haut de page