C'est trop injuste !

Connexion Facebook avec torBrowser

Il y a quelques jours j’ai voulu jouer avec Facebook, pour voir. Oui, j’aime bien jouer, même si j’ai supprimé mon compte chez eux il y a quelques semaines, j’avais envie de voir jusqu’où on pouvait aller en restant le plus anonyme possible.

Du coup, lancement de TorBrowser, accès à la page de création de compte chez Facebook — ça grogne un peu pour cause de javascript et/ou de cookies pas autorisés, mais finalement j’y arrive —, je fournis le minimum requis, prénom et nom bidons, mais ayant un rapport direct avec l’adresse mail que je leur fournis aussi ; une date de naissance que je laisse telle que proposée (début juin 93 de mémoire), je précise que je suis une fille, je donne pas de téléphone, et puis c’est tout.

Jusque là, tout va bien, puis arrive un autre formulaire où ils me demandent de leur fournir une photo où je suis clairement identifiable. Du coup je sors mon album et je choisis une des plus belles :

Bibi mal rasé

Eh bien figurez-vous qu’ils ont bloqué mon compte tout neuf, les salopiots ! Vous le croivez vous ?

Est-ce que c’est parce que je suis mal rasé ? Ou alors parce que mon nom ne comporte que deux consonnes ? Ou que mon prénom soit un nom d’animal ? C’est bizarre tout de même !

À moins que finalement ils estiment que l’empreinte mini qu’ils ont pu récupérer à partir de ma navigation chez eux avec TorBrowser ne soit pas de leur goût ? Surtout sans cookies ni javascript actif ?

Étrange, n’est-il-pas ?

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13816

Haut de page