Spice de girouette

Après quelques années d’utilisation de Chrome, pour cause de consommation mémoire et CPU trop importante de Firefox, je suis, encore une fois, revenu à ce dernier, pour voir si ça fonctionne mieux que lors de mes essais de la fin de l’année dernière.

Au passage rien n’a changé sur le look des listes déroulantes. D’un point de vue accessibilité c’est assez désespérant ! Alors en fait c’est plutôt un vieux problème de CSS dans Dotclear, qui sera d’ailleurs réglé avec la prochaine 2.14.

Tiens au passage j’ai perdu l’usage des accesskey que j’utilise copieusement dans l’administration de Dotclear, c’est pénible et je ne trouve pas de doc claire sur le réglage associé, a priori celui de ui.key.generalAccessKey du about:config, mais je peux me tromper vu que la doc est pas facile à trouver !

Finalement je viens de constater que ce couillon de Firefox ne traite pas les accesskey, comme le Ctrl-Option-S pour sauvegarder le billet en cours d’édition, quand le curseur est dans un textarea.

S’il commence à m’agacer si rapidement — sans compter les quelques dizaines de minutes que je viens de passer à essayer de trouver de la doc sur ce about:config, doc qui n’existe pas ! —, pas sûr de rester longtemps avec ce navigateur par défaut.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13849

Haut de page