Matutinal

Lancement de la mise à jour du Mac, je pars remplir ma tasse de mon breuvage noir préféré du matin … pendant ce temps j’écoute les bruits devenus familiers du quartier.

7 heures, le gardien ouvre la porte du square, de l’autre côté de la rue ; bruit de cadenas qu’il déverrouille, la chaîne qui glisse avec un tintement particulier sur le fer forgé du portillon.

7 heures et 5 minutes, le gardien des impôts ouvre les deux rideaux de fer qui grincent en se relevant ; celui de droite, d’abord, puis ensuite le second, à gauche.

7 heures et 10 minutes, la camion poubelle marque une pause dans la rue adjacente, bruit de poubelles, de compresseur, de moteur, … Il ne passe pas dans la rue même, à cette heure.

7 heures et 13 minutes, avec 2 minutes d’avance ce matin, le psychopathe à la souffleuse électrique vient souffler les quelques feuilles tombées pendant l’automne dans le square ; c’est l’été, je sais !

La mise à jour est finie, je peux alors vérifier que tout va bien, me refaire une café et imaginer ce billet.

Une demi-heure plus tard, la circulation s’intensifie franchement, on ne va pas tarder à entendre les klaxons des furieux qui ne supportent pas la moindre pico-seconde de retard au démarrage du feu.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : https://open-time.net/trackback/13851

Haut de page